ET NOS AMIS LES BÊTES ?

Publié le

Ils ne transmettent pas, ne les abandonnez pas !

Ils ne transmettent pas, ne les abandonnez pas !

ET NOS AMIS LES BÊTES ?

Message de la SPA suite à de fausses rumeurs:

LES ANIMAUX ONT-ILS ET TRANSMETTENT-ILS LE COVID-19 ?

NON ! Ils ne l’ont pas, et ils ne le transmettent pas !

L’Organisation Mondiale de la Santé indique, qu’à ce jour, aucun élément ne permet de penser que les animaux de compagnie sont impliqués dans la circulation du virus.

Toutes les sources scientifiques, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’OIE en tête, concordent.

Le COVID-19 n’atteint pas les animaux de compagnie comme les chiens et les chats, et ils ne sont pas impliqués dans la propagation de cette épidémie. Un seul cas dans le monde à Honk-Kong relate de la présence d’une forme mutée du COVID-19 chez un chien, mais les recherches indiquent que cette version mutée du virus ne peut se transmettre à l’homme.

En France, les spécialistes appellent également au calme face à la l’hypothèse d’une transmission de ce coronavirus de l’homme à l’animal de compagnie et vice-versa. « Il n’y a aucune indication que ça puisse arriver », balaie le Docteur Sophie Lepoder, vétérinaire et virologue à l’Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort (94). « Les coronavirus sont une très large famille. Les chiens ont leur coronavirus, les chats ont aussi leur coronavirus. Et ils n’entrent pas dans l’organisme de l’être humain. »

 

DOIS-JE PROTÉGER MON ANIMAL ?

OUI !

Pour des questions de bon sens, pendant cette période de confinement, votre animal de compagnie doit être protégé comme un membre de votre famille. Il doit rester avec vous dans votre appartement ou votre propriété. Il ne s’agit pas d’une préconisation médicale spécifique aux animaux, mais simplement de bon sens en cette période de crise sanitaire puisque les vétérinaires ne prennent en consultation que les pathologies vitales. C’est donc le moment d’éviter toute blessure, ou d’attraper des parasites ou encore la teigne.

En revanche, promener son chien à l'extérieur afin de satisfaire ses besoins physiologiques est plus que nécessaire.

Il n'est pas demandé d'exiger de son chien qu'il fasse ses besoins à l'intérieur de nos logements donc pas d'inquiétude, vous avez tout à fait le droit de sortir votre chien le temps nécessaire à la satisfaction de ses besoins.

 

 

 

ET NOS AMIS LES BÊTES ?
ET NOS AMIS LES BÊTES ?

Ça veut dire quoi "confiné" ??? On ne voit pas la différence …

 

 

ET NOS AMIS LES BÊTES ?
ET NOS AMIS LES BÊTES ?
ET NOS AMIS LES BÊTES ?

Publié dans CONFINEMENT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article