Soirée thématique du 14 mars 2014

La bibliothèque recevait ce vendredi 14 mars 2014, Morgan Vadot, bisontin, auteur de deux romans. Morgan qui écrit depuis qu'il est très jeune, poèmes, contes ou nouvelles, s'est tourné vers la science-fiction, cela lui permettant une plus grande liberté dans l'écriture.

- " Les sages aux temples", 2009 : cet ouvrage qui a demandé deux ans de travail à l'auteur est la suite d'une nouvelle qu'il avait écrite à l'âge de 16 ans. Passage entre des mondes différents à différentes époques.

- "L'évènement", 2013 : 90% des habitants de la planète disparaissent, les 10% restant vont essayer d'en comprendre la raison et c'est une quête que vont mener quelques personnes de peuples différents et de cultures diverses. Chaque chapitre est consacré à un pays et aux individus qui vont rechercher l'origine de cette disparition. Les réponses aux questions sur l'origine de l'univers, l'incarnation, sans tomber dans les clichés, ont amené l'auteur à dégager une certaine théorie.

Morgan, en présentant ses ouvrages, a donné aux bénévoles l'envie de les lire.

Après quatre années consacrées aux recherches et à la rédaction de "L'évènement", Morgan souhaite faire une pause en matière d'écriture pour se tourner vers la peinture et la sculpture sur pierre, plâtre ou béton cellulaire. Cet ouvrage appelle pourtant une suite et bien que l'auteur nous ait confié qu'elle était déjà prête, nous devrons patienter et en attendant, nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance pour la réalisation de ses futures créations.

.

"Les sages aux temples" - Morgan Vadot