Les Italiens ont visité l'exposition des peintres Baschenis

Samedi 20 mai, les Italiens se sont rendus à la bibliothèque pour visiter l'exposition sur les peintres Baschenis. Les panneaux ont été réalisés à Santa Brigida et prêtés à la bibliothèque pour ce mois de mai, célébrant le XXème anniversaire du jumelage Santa-Brigida/Roche-lez-Beaupré.

Ils ont offert pour la bibliothèque deux pots à crayons, deux jeux en bois ("Loto des fleurs" et "Trois en ligne") le tout fait à la main. Les pots à crayons ont aussitôt été mis en service.

Un drapeau portant la phrase "Coltiviamo la Pace" : Cultivons la paix" en italien a également été offert. Il sera apposé sur le mur du coin exposition durant les vacances nous rappelant le rôle et l'importance du jumelage à l'heure où dans le monde, tant de pays sont en guerre et où l'on érige des murs aux frontières.

Cultivons la paix

Un Loto des fleurs et des fruits très coloré

Un trois en ligne

Des pots à crayons aussitôt utilisés