EXPOSITION DES TRAVAUX D'ART PLASTIQUE de l'école de Roche, de la classe de CE2-CM1 (Madame Mougnard) et des deux classes de CM1-CM2 (Mesdames Bresson et Kieffer)

Durant le mois de juin, trois classes de l'école primaire de Roche-Lez-Beaupré présentaient les travaux d'art plastique réalisés durant l'année scolaire.

Les élèves de la classe de CE2-CM1 de Madame Mougnard exposent des dessins à la manière de Sonia Delaunay, artiste peintre ayant appartenue à divers mouvements (fauvisme, orphisme, art abstrait et simultanéisme) qui travaillait sur la couleur pure et le déplacement des couleurs simultanées. De multiples triangles en perspective et de jolis tigres composés de ronds sont également affichés. Des œuvres préhistoriques et des casques gaulois couvrent un panneau. Deux superbes maquettes de châteaux forts complètent la période du Moyen-âge.

Les élèves de la classe de CM1-CM2 de Madame Bresson ont jeté leur dévolu sur la Renaissance et l’œuvre de Léonard de Vinci : La Joconde. Les « Jocondes chapeautées » aux couleurs éclatantes inondent un mur de la bibliothèque tandis que les « Jocondes aux Pays des Merveilles » offrent leurs portraits sur fonds de paysages idylliques.

Les élèves de la classe de CM1-CM2 de Madame Kieffer se sont inspirés d’Andy Warhol, artiste du Pop Art pour colorier des lions aux imposantes crinières. Henri Matisse, chef de file du fauvisme influença les élèves pour les découpages et les collages dont les couleurs percutantes s’allient à merveille sur le rouge grenat du fonds. Dans une vitrine sont présentées des peintures rupestres et sur un mur est disposé un ensemble de dessins d’art géométrique.

Les élèves des cinq classes du primaire ont visité l’exposition : on reconnait son travail ou on admire celui des autres.

De jolis tigres grâce à un assemblage de ronds et simultanéité des couleurs à la manière de Sonia Delauna

A la manière de Sonia Delaunay - Triangles en perspective

Oeuvres préhistoriques et casques gaulois

On pose devant sa superbe maquette

De fiers bâtisseurs

Devant les "Jocondes chapeautées"

Entre "Jocondes aux Pays des Merveilles" et "Jocondes chapeautées"

Parmi un nombre impressionnant de "Jocondes"

Des "Jocondes" non chapeautées

Lions colorés aux crinières imposantes

Devant des lions aux nombreuses couleurs

Devant les découpages à la manière de Matisse

Découpages et collages aux jolies couleurs

Devant les peintures rupestres

Art géométrique

Des visiteurs intéressés

Un très belle exposition

Les lions ont du succès

En admiration devant une maquette

Les "Jocondes" rencontrent un triomphe

On s'attarde pour choisir le plus beau chapeau

"Je crois que c'est celle-là la plus belle !"

Publié dans EXPOSITIONS