Club-Lecture du 28 mars 2014 : Invité Philippe Guy

Pour le club-lecture du 28 mars 2014, la bibliothèque recevait Philippe Guy, qui a présenté et dédicacé son livre, « L’assassin au passe-photo», publié en 2013. Ce dixième roman de Philippe est son premier polar. L’action se déroulant au cœur du vignoble jurassien, Philippe se documenta sur le monde viticole, visitant les caves et questionnant les viticulteurs pour s’imprégner de l’ambiance et rendre l’atmosphère de son ouvrage encore plus vrai. S’inspirant toujours d’un fait qui l’a marqué et une fois la trame de son œuvre tracée, Philippe trouve facilement les idées pour poursuivre sa tâche. S’il n’a pas l’impression d’avoir vraiment progressé, les lecteurs eux, sont d’avis contraire et trouvent qu’une réelle évolution de l’écriture rend ses romans encore plus passionnants.

Philippe a regretté que l’ensemble des lecteurs présents n’aient pas lu « L’assassin au passe-photo », car il lui était difficile d’en parler et de donner certains éclairages sans en dévoiler l'issue.

Parmi l’auditoire d’une douzaine de personnes, un lecteur a attribué à Philippe une fraîcheur d’âme, ce qui fut aussitôt confirmé par le public qui ajouta générosité, souci de justice et grand cœur.

L’auteur nous a confié que son futur roman est déjà achevé mais la date de parution est encore inconnue.

L’ensemble des ouvrages de Philippe Guy se trouve à la bibliothèque, n’hésitez pas à venir les emprunter.

Philippe dédicaçant un ouvrage (Photo Odile Piriou)

Publié dans CLUB LECTURE